Cette année, pour la 2è édition du CEP St Hubert, ce sont 36 stagiaires qui ont été formés au cœur du district Yvelines Ouest, à St Lambert des Bois.

Venant de tous les coins de France (pas de Navarrais, désolé !), ils se sont répartis en 3 patrouilles de CEP1 et 3 de CEP2 et ont très vite embrayé sur les différents aspects de la pédagogie verte, alternant sessions en salle et mise en pratique sur le terrain.

Malgré un maîtrise très resserrée (2 mestres de camp, un McLaren, un intendant, un ou deux intervenants ponctuels et l’abbé Marc-Olivier pour tout gérer – bravo à eux tous !), le rythme n’a pas faibli et les journées ont été particulièrement remplies. Le temps un peu gris et humide certains jours n’a fait fléchir ni la maîtrise, ni les stagiaires, dont l’énergie a réchauffé la forêt entière… et elle en avait bien besoin !

Enfin, après avoir enterré les bois de cerf symbolisant ce CEP, chacun est retourné chez lui le 24, histoire d’arriver juste à temps pour déposer au pied de l’enfant Jésus les bons souvenirs et les bonnes idées collectées pendant cette semaine de formation, préparé à la Veillée de Noël par une belle soirée d’adoration et de confession. 

36 chefs de plus au taquet pour le reste de l’année, ça promet de belles aventures scoutes !

Vivement le prochain CEP !