C’est à la Commanderie des Templiers d’Elancourt que les guides et scouts du district Yvelines Ouest ont pris un nouveau départ samedi 16 septembre, sous un soleil brillant… entre deux averses… Un temps joyeux de retrouvailles en famille et en unités, et pour certains un temps de transmission, avec quelques départ de chefs et de cheftaines et la présentation de leurs successeurs – pleins d’énergie et de joie. Nous avons aussi eu le plaisir d’accueillir deux nouveaux Conseillers Religieux (à Guyancourt et au district), et de procéder à l’investiture du CGS de la 1è Guyancourt et des cheftaines de la 2è SQY.

Enfin, l’accueil des nouveaux – petits loups ou plus âgés, au nombre de neuf à la 2è SQY! – fut comme chaque année le signe que l’Aventure tente toujours autant !

Et le lendemain, au bassin de la Courance, les louvettes et les guides de la IVè St Quentin en Yvelines lançaient elles-aussi leur activités avec leur nouveau CR, le père Maximilien (nouveau curé de Maurepas-Elancourt-Coignières-St Rémy L’Honoré). Là-aussi, le départ des cheftaines se fit avec une petite larme, ainsi que les montées à la compagnie. La 4è compte cette année 6 nouvelles guides (ce qui donne 3 patrouilles de 6) et 7 nouvelles louvettes (pour 3 sizaines pleines).