Route et Clan de la Mission

Le scoutisme est une école de Vie. Ce n’est pas un mouvement dont les membres gardent l’uniforme toute leur vie, même si celle-ci est irriguée par tout ce qu’ils ont reçu et vécu.
 
La Route de la Mission
Au delà des branches pédagogiques vit toute une communauté. Ce sont d’anciens chefs, ou d’anciens routiers qui ont, à l’issue de leur temps dans le mouvement, pris des engagements professionnels familiaux ou associatifs. Cette communauté s’appelle la Route de la Mission et n’a pas de frontière institutionnelle.
 
La Communauté d’Hommes
Certains d’entre eux, en cours ou à l’issue de leur temps de service, ont voulu formaliser ces engagements de vie devant la branche ainée. ils ont pris leur départ Routier et font partie, en tant que RS « Routier Scout », de la Communauté d’Hommes.
 
Le Clan de la mission
Le Clan de la Mission permet, notamment pour VEZELAY (au niveau national) ou pour la Route St Louis (sur la Province), de retrouver un cadre et un rythme de clan, adapté à des parents ou anciens, afin que ces derniers ne marchent ni de manière isolée, ni au sein d’un clan Pilote ou inter-maîtrise.
 
Cette communauté vivante peut retrouver un lieu de partage et d’échange sur le site :